RETOUR SUR LE 25E ANNIVERSAIRE D’ÉCLIPSE

L’événement du 5 octobre

Ce jeudi 5 octobre avait lieu l’événement tant attendu du 25e anniversaire du club de la voiture solaire Éclipse. Plus de 80 invités se sont retrouvés pour partager de vieux souvenirs ainsi que leur passion pour la mobilité durable. La soirée a été ponctuée de discours du directeur général de l’ÉTS, Monsieur Pierre Dumouchel et de Jesse Hurkens, fondateur du club en 1992. Ceux-ci ont exprimé leur appréciation d’Éclipse et des clubs étudiants en plus d’élaborer sur les avantages que ceux-ci peuvent offrir à ceux qui s’y impliquent.

Jesse Hurkens, Fondateur du club de la voiture solaire Éclipse

Un montage vidéo résumant le parcours sinueux du projet au fil des années a aussi été présenté (voir plus bas). Les présentations se sont soldées par le dévoilement d’Éclipse X, le nouveau prototype en cours de fabrication, qui devrait être dévoilé en avril prochain.

Sommes toutes, l’événement fut un succès et est définitivement à recommencer sur base régulière!

La campagne de financement

En mai dernier, le FDAÉTS (Fonds de développement de l’ÉTS) a approché le club de la voiture solaire Éclipse dans le cadre d’un projet pilote pour favoriser le financement des clubs étudiants. Ce projet avait pour but de de contacter les anciens membres du club pour solliciter des dons en argent dont la totalité revient au club participant. Considérant le contexte des célébrations imminentes du 25e anniversaire, Éclipse a accepté volontiers de participer au projet, qui permettait de faire d’une pierre deux coups pour contacter une grande partie des membres gradués.

La campagne, qui a été officiellement amorcée en juin dernier, se terminait lors de la soirée du 5 octobre, où des dons ponctuels pouvaient encore être complétés. Au total, une somme de 6405$ a été amassée! Tous les donateurs verront leur nom se retrouver dans une mosaïque sur le côté de la voiture afin que leur aide rentre dans l’histoire d’Éclipse. L’équipe tient d’ailleurs à remercier tous ceux qui ont contribué à la campagne, ainsi que tous les employés du FDÉTS qui ont donné de leur temps pour faire de cette campagne une réussite. Bien que l’objectif fort ambitieux de 15000 n’ait pas été atteint, l’équipe est tout de même satisfaite de la campagne entre autre grâce aux liens qui ont été établis avec nos anciens membres, ce qui était le but ultime du projet.

Encore merci à tous ceux qui étaient présents à l’événement, en espérant vous voir lors du dévoilement!