6 février 2016

Club scientifique

Le club de la voiture solaire Éclipse valorise l’innovation technologique et technique, le travail d’équipe, l’ambition et la passion. Ce sont tous des critères qui caractérisent les clubs étudiants de l’École de technologie supérieure. Depuis 1992 nous nous engageons donc à orienter nos efforts dans la même direction. De plus, la protection de l'environnement et le développement durable sont au cœur de chacune des réalisations du groupe.

Composée de quelques 40 membres, l’équipe d’Éclipse réunie de futurs diplômés talentueux et motivés par les défis. Cette grande famille est organisée en trois groupes: la division mécanique, la division électrique et la division administrative.

L’équipe mécanique a pour objectif de construire un bolide aérodynamique qui soit à la fois léger et résistant. L’utilisation des meilleures méthodes de conception et de matériaux hauts de gamme sont les outils-clés pour atteindre ce genre d’objectif. L’équipe électrique veille à maximiser l’énergie récoltée du soleil pour l’emmagasiner dans des batteries efficaces, avant de la convertir en énergie mécanique. Finalement, la division administrative s’occupe de la gestion des membres, des finances, et des liens professionnels avec le milieu des affaires.

Notre équipe s’engage envers ses précieux partenaires à performer en compétition, à repousser les limites de l’ingénierie en termes d’efficacité énergétique et à exceller sur le plan de la conception durable, en plus de fournir une large visibilité de qualité.